L’immeuble

Facade immeuble 115 cardinetL’histoire du quartier des Batignolles nous révèle que des forêts recouvraient le territoire avant d’être remplacées petit à petit par des villages composés de bâtisses dites « bastidioles », origine du mot « Batignolles ».

Ces petites maisons de campagne avec jardinet sont le lointain reflet du bâtiment sis au 115 rue Cardinet, devenu « L’orée des Batignolles ». En effet, muni de ses terrasses multiples et balcons, l’immeuble se fait fort aujourd’hui d’avoir des espaces privatifs arborés.
A l’intérieur, le bois, présent dans le bâtiment, rappel du passé, rend l’espace chaleureux et convivial.

L’environnement

EnvironnementLa ZAC Clichy-Batignolles va connaître une nouvelle ère, à travers l’inauguration du nouveau Tribunal de Grande instance ainsi que le siège de la police judiciaire en 2017.

Le quartier Cardinet dans lequel se situe l’immeuble bénéficiera de l’attractivité de ce nouveau pôle économique. De nombreux lieux de vie tels que des restaurants, des sociétés de service, mais également de nouveaux commerces, verront le jour au fil des années.
L’accessibilité à l’immeuble est facilitée par le métro Malesherbes, le train à la station Pont-Cardinet, ainsi que de nombreux bus présents aux alentours. De plus, dans le cadre du projet de la ZAC Clichy-Batignolles, la ligne 14 va maintenant desservir quatre nouvelles stations, dont une station à Pont Cardinet.
Enfin, la circulation va également être améliorée avec l’aménagement du périphérique et des différentes voies de circulation. Les déplacements et l’accès au quartier se feront ainsi plus rapidement et dans des conditions optimales. Le site du quartier Clichy-Batignolles.