webleads-tracker

Le nouveau siège parisien de Ballou PR

Juillet 2019
← Nos dernières actualités

Le nouveau siège parisien de Ballou PR

Témoignage de Cédric Voigt General Manager France de l'agence d'influence Ballou PR.

L'agence a récemment installé ses bureaux dans des locaux en triplex de 330 m², au 38 rue Etienne Marcel à Paris 2ème, dans un ancien showroom et atelier de prêt-à-porter. Véritable vitrine pour l'agence, les bureaux de Ballou se devaient de refléter leur image tout en soudant les collaborateurs dont les rangs ne cessent de grossir depuis 2 ans ; un recrutement soutenu par une importante croissance.

Il aura fallu 1 an ½ de recherche à l'agence pour trouver son paradis dans lequel on recense terrasse privative, verrière d'atelier, grande cuisine, salles de réunion et espaces ouverts répartis sur 3 niveaux, en plein coeur du Sentier.

Durant ces 18 mois, Leaseo a accompagné Ballou et s'est adapté à l'évolution de leur brief rythmé par les arrivées de nouvelles recrues et par des perspectives de croissance optimistes. Retour sur la recherche de bureaux, l'installation et les envies d'aménagement de l'agence, résumant un bout de l'histoire et du développement de Ballou. 

  



Quelle est l'activité de Ballou ?

Cédric Voigt : L'agence Ballou est une agence de communication européenne dédiée au monde des nouvelles technologies et de l'innovation. Nous accompagnons une quarantaine d'entreprises dans des secteurs très variés -que ce soit grand public ou B2B- pour mettre en place des stratégies d'influence pour nos clients afin de développer leur notoriété sur le marché français.

 

Quel était le brief de départ ?

Notre brief a beaucoup évolué dans le temps vu que nous avons cherché des bureaux pendant 1 an et demi, un temps extrêmement long. Alors forcément, notre besoin à l'époque n'était pas le même que maintenant. Au départ, nous cherchions un espace plus petit : nous étions moins nombreux. Le brief était surtout de trouver un espace plus grand, avec toujours des open-space très ouverts parce qu'on travaille comme ça chez Ballou et qu'en agence de communication on a un vrai besoin de travailler en équipe, de s'entendre, de se voir... pour créer une dynamique.

Nous avions également besoin de disposer de petits espaces où les équipes peuvent s'isoler. Tout ça dans le centre de Paris, puisqu'en travaillant avec différents clients et avec des médias, nous avions besoin d'être central. La dernière condition était d'avoir des bureaux assez sympas pour travailler au quotidien.

 

La surface répond-elle à vos attentes ?

J'ai vraiment été ravie de la collaboration avec Leaseo ; Maélie (Maélie Taieb, directrice du QCA Ouest) a vraiment su anticiper nos besoins. Elle m'a toujours proposé des biens qui correspondaient complètement à ce que je recherchais. C'est pour cette raison que nous avons fait pas mal d'offres ensemble sur des surfaces de bureaux d'ailleurs. Certaines n'ont pas abouti et d'autres si, comme celle-ci. Je trouve qu'en relation et suivi client, vous (Leaseo) êtes extrêmement bons : la preuve Maélie n'a pas lâché pendant 1 an et demi ; un temps relativement long pour trouver de nouveaux bureaux.

 

Quels sont les bénéfices pour Ballou ?

Je dirais que ça a vraiment relancé le dynamisme de l'agence et c'était un point important justement après 1 an et demi de recherches - de marasme. Il était vraiment important de déménager rapidement dans des locaux « canons » et c'est ce qu'on a aujourd'hui. Je sens l'impact que ça a sur la vie de l'agence, sur le dynamisme de l'agence et de l'équipe aussi qui retrouve un cadre de travail agréable, lumineux, grand, convivial et en même temps professionnel.

Je vois aussi l'impact sur les clients. L'agence se développe très rapidement, on a aussi besoin de faire évoluer notre image. Aujourd'hui quand les clients arrivent, ils sont époustouflés, ébahis.  Un de nos clients qui a l'habitude de voir beaucoup de locaux différents nous a dit hier qu'il n'avait jamais vu des locaux aussi beaux et aussi bien placés. En interne, ça nous a permis de recréer un dynamisme, ressouder l'équipe et repartir sur un nouveau chapitre de vie et de croissance pour l'agence.

 

Comment sont aménagés vos bureaux ?

On a des espaces de vies à notre taille : une grande cuisine, une terrasse extérieure, des espaces de travail sur 2 étages et au troisième étage deux salles de réunions équipées d'un balcon, beaucoup d'espaces qui peuvent être très modulables et qu'on a envie d'agencer dans un concept assez personnel autour de la culture de l'agence, autour de la culture de Ballou France.

 

Et la suite dans ces locaux ?

Le but était de prendre des bureaux plus grands pour arrêter de déménager tous les 3 ans -parce qu'il y a eu une phase où c'était le cas. Ça nous prenait beaucoup de temps, coûtait beaucoup d'argent et nous déconcentrait aussi de notre business quotidien. Il était important pour moi de trouver des bureaux qui soient assez grand pour qu'on puisse y rester au moins 5 ou 6 ans j'espère, si ce n'est plus. Et la prochaine étape, je ne sais pas, pourquoi pas avoir notre propre building Ballou !  



Retrouvez nos actualités »

Nos conseils

Téléchargement

Guide recherche de locaux

Une question, un projet ?
Contactez-nous !

Nous avons bien reçu votre demande de renseignements. Nous vous contacterons dans les plus bref délais.
Retour en haut